“Il ne suffit pas d’être en vie, il faut être vivant. C’est-à-dire savoir à chaque instant qu’on est au cœur d’un prodige et être en contact, en harmonie avec lui. ”

René Barjavel

Au top de sa vitalité

chiffre_site_supervita13
chiffre_site_supervita22
chiffre_site_supervita28

Globalement, on est au top de sa vitalité quand on se sent très bien au niveau de notre corps, de notre cœur, de notre tête et de notre créativité. Toute ces dimensions sont alors alignées et fonctionnent en harmonie. C’est ce pour quoi l’être humain est physiologiquement fait.

Au top de sa Vitalité, on rit, on se sent plein d’énergie et très créatif. C’est super !

Le rire, un bon moyen de garder sa vitalité

Physiologiquement, rire provoque une respiration saccadée qui active le diaphragme, entraînant un massage de l’estomac, de l’intestin et des côtes. Cela active ainsi la circulation sanguine, procurant un apport d’oxygène au cœur.

Rire à gorge déployée permet de libérer les poumons de ses sécrétions et désencombre les bronches, ce qui favorise une plus grande capacité respiratoire.

Le rire est aussi très efficace contre le stress, car il permet la libération des endorphines, notre morphine naturelle, qui vont agir comme un euphorisant.

De manière générale, rire quotidiennement bonifie notre qualité de vie, avec des effets sur la digestion, le sommeil, la tension, le système immunitaire, la résistance à la douleur et également l’estime de soi. Donc, ne nous en privons pas !

BIBLIOGRAPHIE

picto biblio

Adultes

Enfants

vital1

(Cora de Vos)

CITATIONS

picto citations

“Il ne suffit pas d’être en vie, il faut être vivant. C’est-à-dire savoir à chaque instant qu’on est au cœur d’un prodige et être en contact, en harmonie avec lui.”

René Barjavel

“Lorsque l’homme est heureux, il est en harmonie avec lui-même et avec ce qui l’entoure.”

Oscar Wilde

“La faculté de rire aux éclats est preuve d’une âme excellente.”

Jean Cocteau

COMMENTAIRES

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *