“C’est un vieux dicton qu’homme fatigué cherche querelle.”

Sénèque

Fatigue mentale

tivita
chiffre_site_bleu8
chiffre_site_bleu9
tivonpa
chiffre_site_bleu9
chiffre_site_bleu25

La fatigue mentale n’est pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme de différents maux. En général, et heureusement, les raisons de cette fatigue sont facilement identifiables par tout un chacun (elles résident souvent dans la vie familiale, professionnelle ou sociale). Les causes les plus répandues sont les trois suivantes :

  • Surmenage de travail : travailler dur trop longtemps est une des principales causes de fatigue mentale. Et se forcer à rester concentré au-delà d’une certaine limite empire cet état.
  • Manque de sommeil : on grignote trop souvent du temps sur nos heures de sommeil, alors que le sommeil est réparateur, et ce n’est pas une légende.
  • Manque d’exercice : l’exercice permet au corps et à l’esprit de mieux s’oxygéner. Il est indispensable pour se maintenir en forme.

La fatigue peut donc se définir comme une sensation d’affaiblissement physique mais aussi psychique. Elle est le signe que l’organisme n’arrive plus à faire face. Il existe différentes formes de fatigue, dont la fatigue intellectuelle et la fatigue mentale ou psychique.

Les enfants sont également sujets à ces différents types de fatigues et il convient donc d’être vigilants afin de leur offrir les meilleurs conditions d’une bonne hygiène de vie.

BIBLIOGRAPHIE

picto lien

CITATIONS

picto lien

“C’est un vieux dicton qu’homme fatigué cherche querelle.”

Sénèque

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *